Le Groupe de travail et de réflexion autour de l’appui du programme des nations unies pour le développement (PNUD) au programme national d’insertion des Jeunes a tenu une réunion ce Lundi 30 Avril 2018 à Conakry.

La rencontre a été présidée par Marc Wajnsztok, Team Leader du Cluster Transformation économique et gestion durable du Capital naturel.

Selon les organisateurs, cette réunion vise à mettre en place un groupe de réflexion et de travail composé de plusieurs Ministères partenaires dans le but d’améliorer la compréhension et l’appropriation du contexte lié à la problématique de l’insertion des jeunes.

Le PNUD souhaite concevoir et formuler un programme de projet pour 4 ans, relatif à la mise en œuvre de la politique d’insertion des jeunes.

A les en croire, il s’agit de renforcer les capacités du Gouvernement à travers les cadres des Bureaux des Stratégies et de Développement (BSD) des différents ministères, en termes d’identification des besoins, formulation, plaidoyer-mobilisation de ressources, mise en œuvre et suivi-évaluation.

“Ce cadre d’échange participatif a pour objectif de collecter les informations requises en vue de pouvoir élaborer une note conceptuelle qui servira de base à l’élaboration d’un cadre programmatique visant à promouvoir l’offre d’employabilité et la demande d’emploi via la diversification et la promotion des chaînes de valeur, y compris l’emploi vert. En termes d’employabilité, ces projets et programmes doivent renforcer le devenir professionnel des jeunes guinéens et guinéennes”, nous-a-t-on indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

PARTAGER