A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du 07 octobre 2021 :

Suite à la nomination hier de Mohamed Beavogui au poste de premier ministre de la transition, la matinée médiatique a été consacrée à la présentation de sa biographie et aux réactions des acteurs politiques et sociaux.

Au vu des différentes réactions, on constate que monsieur Beavogui dégage une certaine unanimité. Les leaders des partis politiques, les acteurs de la société civile, les journalistes et même les observateurs avertis sont tous d’accord qu’il s’agit d’un cadre competant, rigoureux et impartial.

Dans la foulée, le tout nouveau premier ministre, à travers une brève intervention médiatique, dit mesurer l’ampleur des tâches qui l’attendent et annonce que ses priorités sont celles déjà dégagées par le président de la transition, à l’occasion de son adresse à la nation le 01 octobre dernier. Il invite par la même occasion tout le monde à se mettre au travail et aux journalistes de lancer des débats sur les différents axes de sa mission afin que chacun puisse s’exprimer.

Nommé hier au poste de ministre secrétaire général de la présidence de la république, le colonel Amara Camara a affirmé aujourd’hui être très engagé et déterminé à y mettre toute son énergie et sa volonté pour aider le président Mamadi Doumbouya à combler les aspirations légitimes du peuple de Guinée.

A LIRE =>  ALLOCUTION DU PRÉSIDENT Cellou Dalein Diallo  À LA 16ÈME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE VIRTUELLE DE L’UFDG CE 2 OCTOBRE 2021

Dans le journal de 20h30 de la télévision nationale, un communiqué du CNRD invite l’ensemble des directeurs des ressources humaines des ministères et régies financières à une rencontre le Samedi, 09 octobre 2021, au palais Mohamed V et précise qu’aucune absence ne sera tolérée.

Cette convocation intervient après celle faite aux DAAF des différents ministères et régies financières.

L’autre communiqué lu à la RTG provient des ministères en charges du secteur éducatif, il annonce la réouverture des classes, selon le programme ci-après:
Jeudi, 21 octobre, le pre-universitaire et l’enseignement technique;
Lundi, 01 novembre, l’enseignement Supérieur.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks