orange guinee guicopres uba guinee votre
Alpha Condé, Président de la République
Alpha Condé, Président de la République

Guinée : dans la République du débaucheur et des débauchés

Guinéens louches, l’appât du Gain, sera l’Os du Dionysos* qui va rester en travers de vos Gorges de petites Squales (Requins)…  Il parait que les Opposants de Condé Alpha l’empêchent de Gouverner la Guinée, comprenez de Ruiner la Ruinée.  Interrogations pour vous, les flagorneurs, Alphadolâtres et Alphaphiles Bagués comme les Perruches d’Espèces rares (cites*) :

Est-ce que ses Opposants – les vrais l’empêchent de faire ceux-ci [pour dépouiller la Guinée] :
De signer les décrets ?
De signer les contrats Miniers ?
De capter les Avoirs Publics de la Guinée ?
De Militariser la Guinée et Assassiner les enfants Guinéens, plus de 180 Guinéens suppliciés devant vous ?
De dilapider 3000 Millions de Dollars Us pour l’électricité sans énergies pour les Compagnies industrielles [Précarité énergétique pour les PME – PMI et autres embryons d’Usines – 3 Milliards de Dollars sans courant domestique pour vous, Citoyens Bêta, certains Moutons suiveurs de Crapules].

De traiter vos Parents de Cadres Malhonnêtes, lui le Tricheur invétéré, le Corrupteur ?
De se Dandiner comme une Canne (la femelle du Canard) dans les Rues de Kaloum pour narguer les Guinéens ?
De Changer la Constitution Guinéenne du 07 Mai 2010 ?
Est-ce que les opposants (ceux qui ont du métier – expériences professionnelles avérées) empêchent Alpha Condé de valider des Titres d’État* – aux profits de certaines Entreprises Privées de certains Oligarques Guinéens ? [Les complices du dévoiement de l’économie Guinéenne – Vos Grands Bandits – Valeurs plus de 1000 Milliards de titres d’État en faveur des faux fournisseurs avec des Factures douteuses – La Surchauffe va faire exploser les Comptes Publics – Déficits publics.]

Est-ce que l’opposition l’empêche d’encaisser l’argent des contrats publics à son profit et celui de sa Clique de Crapules ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de mettre sous sa Coupe, les Recettes de la Lonagui – (Loterie Nationale de Guinée – Quand vous perdez au loto, c’est lui qui gagne sur vous, les perdants Guinéens ?)
Est-ce que l’opposition l’empêche de faire ses voyages et vivre aux frais de la Guinée dans les suites de Palaces ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de monopoliser la Télévision Publique, la RTG – la Voix de son Maitre ?
Est-ce que l’opposition l’empêche d’assister aux Assemblées Générales de son Parti RPG, le Parti des Chapons (Coqs castrés, ce n’est pas une injure, c’est leur Logo qui parle pour eux.) ?
Est-ce que l’opposition l’empêche d’interdire les Manifestations en Guinée ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de distribuer des Sacs de Riz aux Pigeons, Dindons et Dindes de la farce Politique Guinéenne, en périodes électorales ?
Est-ce que l’opposition l’empêche d’organiser le Procès du 28 Septembre ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de Changer la Constitution Guinéenne du 07 Mai 2010 ?
Est-ce que l’opposition l’a empêché d’organiser une Parodie électorale le 22 Mars 2020 – Son Référendum et ses Législatives ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de faire des enquêtes sur les Jeunes Enfants Guinéens assassinés par ses Sicaires (tueurs) – plus de 180 tués devant les lâches ?
Est-ce que l’opposition l’empêche de se donner le Droit de Vie et de Mort sur les Guinéens ?
En quoi l’opposition empêche Alpha Condé de Gouverner lamentablement la Guinée – De mener la Guinée vers le déluge ?
Répondez Démagogues (flagorneurs) pour situer les Guinéens !

Dans un Pays Normal et Normé – un Président de la République est là pour administrer un Pays durant son ou (ses) mandat (s) et non pour gérer ses Opposants tout au long de ses Mandats.
Si le passe-temps préféré et la préoccupation favorite de votre prétendu président Alpha Condé, le douteux Gone (enfant -Vieux fils de 82 ans) du supposé fonctionnaire colonial (Nègre de Domicile Colonial), est de marquer aux Pas et être aux Basques de ses Opposants ou Un de ses Opposants, c’est qu’il est imposteur qui reconnait par devers lui-même son imposture – En veillant sur les plus Capables, plus Compétents que lui – Ou celui qui a les Habitus atouts pour la Fonction et qui peut être à la Hauteur de la Grande Charge de Président de la République – Voilà, un imposteur qui a des Trésors d’imaginations pour gérer certains de ses opposants, en oubliant que cela est aux antipodes de la Fonction de Président. Même dans l’imposture, il demeure un imposteur notoire.
Ils se réjouissent [Alpha Condé et Suppôts] d’embaucher dans leurs rangs, certaines Espèces de Squales sous Oripeaux de Militants, des débauchés de certains Partis Politiques avec l’Argent Public des Guinéens – Votre Argent Public, pour recruter des Amuseurs Publics en vue de servir d’Agents Déstabilisateurs de leurs Adversaires.

A LIRE =>  Falsification de la Constitution : Me Cheick Sako brise enfin le silence

La Guinée en plus d’être la Ruinée, s’est muée en République des Débaucheurs (Corrupteurs) et des Débauchés (Corrompus).
Achetez les tous ou vendez les tous, puisque les Salauds ont un Prix – Voici un Pays Où les indignités sont magnifiées par la décadence populaire – Acheter les Pitbulls* pour soumettre les Terriers* (ça peut se comprendre aussi ainsi, soumettre certains vils propriétaires terriens…)
Bon à Savoir pour vous tous !
Alpha Condé et ses Militants les Vrais, les Chapons (Et autres Coquelets) au service du Vieux Hongre.
Les Opposants, les vrais et leurs Régiments de Vrais Militants – Y compris les endoctrinés, comme dans les Religions, ceux qui prennent leurs Chefs de Partis PEURL* pour des Dieux, et qui ne sont pas capables de dénoncer leurs Errements Politiques, leurs Erreurs de Choix, leurs Démarches folles et leurs Accointances Troubles avec Alpha Condé et certains Apparatchik de la Caste des Crapules de la République, certains Ministres et commis d’Alpha Condé.
Vous les Recruteurs de traitres, ” la seule Chose fidèle chez les traitres, est la Traitrise “.
Vous avez aussi une très Grande part d’Irresponsabilité dans la Fourberie Hybride Guinéenne, puisque vous les encourager – C’est “Star System”, les Lâches et Lâchetés fêtés dans vos Partis, Groupements et autres Associations, c’est la Doxa Guinéenne.
Dès que les Gens sont jetés par Alpha Condé comme des vieux Paillassons, vous vous empressez aussitôt à les accepter comme des Héros dans vos Différents Partis – Des Hérons, des Grues (prostituées politiques) considérées comme prises de batailles – Pensant vaincre Alpha Condé avec ses Vieilles Armes… [L’Adversaire qui abandonne, qui se sépare de ses Vieilles Armes sait le Pourquoi et ceux qui les ramassent sont des Blues, rien à voir avec la Couleur, il s’agit des Naïfs, des Sots et Ignorants…].
Se faire avoir à Chaque fois, c’est rédhibitoire – ” Il n’y a Jamais 2 sans 3 et 3 sans 1 et 2, même quand on saute les étapes ” AS- Demain, ces mêmes types seront repris dans vos rangs et devant vous Militants loyaux de ces Partis – Et vos chefs vont les mettre devant vous ” Soldats sans bras ” (Soldat irréfléchis) et vous allez les applaudir – même ovationner certains tueurs de vos Frères de Combats (Au lieu de les traiter sur le Champ).
Vous qui avez la salle habitude d’exhiber vos Débauchés Recrues, comme des Trophées de Chasses à la Cour – Vos Traitres sont les seuls vrais politiciens en Guinée, puisqu’ils savent Manier les deux Camps pour tirer leurs Mayonnaises, comme vos anciens porte-voix (aujourd’hui dans les mêmes offices pour Alpha Condé), comme vos anciens jeunes-vieux (aujourd’hui dans la même partition pour faire les mêmes symphonies pour Condé Alpha dans son Orchestre des Crapules Orchestrateurs de Complots contre la Guinée et les Guinéens). Ces Squales savent vous utiliser comme tremplins (Marches-pieds) – Ces Traitres sont forts pour Posséder, duper les deux Cédions (Bastions, Camps) et accéder au nirvana près du plus Offrant.
Guinéens, demain pour en finir avec la traitrise dans vos Rangs, il vous faudra Traitez vos traitres.
Châtiez-les tous sans exception / Wo ara ba éra (traduisez pour eux) !
Guinéens, soyez Plus que Déterminés pour ÉJECTER, ÉVINCER, VIRER, RENVERSER Alpha Condé et sa Bande de Crapules – Sans oublier tous les parasites qui gravitent autour d’eux.
Défendez votre PAYS pour Préserver votre NATION !
Mon combat, c’est la République Pour la Nation.
Signé Moi (Min, N’dé, N’tan).
▲AS
▼ Alkaly Soumah

A LIRE =>  Labé : un officier à la retraite epinglé pour détention  illégale de grenades après drame de Djonga

Prendre à son propre jeu – L’argent achète certains humains.
“Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.” Edward Young
” Est achetable, celui qui est attaché aux artifices de la vie .” AS (Attaché aux biens matériels – le matérialiste)

Intellection /
Dionysos* :
Dans la mythologie grecque, Dionysos, Diónusos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et de la démesure. Dans le texte, il s’agit de Condé Alpha le Dieu aviné de certains Guinéens.
Cites* :
Adoptée en 1973 et entrée en vigueur en 1975, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites)
Titres d’État* : les Obligations d’état.
Les obligations d’État (ou emprunts d’État) sont des titres de créance émis par un État pour financer ses dépenses en empruntant des fonds sur les marchés financiers.
En France, les obligations d’État les plus connues sont les obligations assimilables du Trésor (OAT), dont la durée de vie se situe en moyenne entre cinq ans et dix ans.
Les obligations d’État sont émises pour combler le déficit public. En fonction de ses besoins, l’État émet différents types d’obligations dont l’échéance est variable. Parmi elles, on recense les bons du Trésor à court terme (jusqu’à un an), les bons du Trésor à intérêt annuel (jusqu’à cinq ans), et les OAT (jusqu’à cinquante ans).
Habitus atouts* :
Étymologie : du latin habitus, manière d’être, aspect extérieur, conformation physique, attitude, contenance, dérivé du verbe habere, avoir, posséder, être maître de, avoir en soi, avoir sur soi, porter (un vêtement…). Le terme habitus est la manière d’être, l’allure générale, la tenue, la disposition d’esprit, de quelqu’un ou de quelque chose.
Dans le texte, il s’agit de la prestance et les qualités (Culture de commandement) et la Charisme.
Partis PEURL* :
Parti Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limité – Dans lesquels, les Militants sont Produits pour les Chefs d’entreprises Partis. C’est du Trafic et non de la Politique – Tout le monde trafique pour son intérêt privatif – Les Chefs pour être des Ministres et les Militants pour avoir leurs Pitances pour Picorer un peu- un peu tels les Lagui (Moineaux en langue de certains idiots utiles – idiots serviles de la Basse-cour Conakry).
Pitbulls et Fox-Terriers* sont des Espèces de canidés. Dans le texte, il s’agit de cette meute constituée et payée pour répandre la souillure sur certains Guinéens.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »