orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Abdoul Diallo, président des Guinéens de New York, New Jersey et Connecticut
Abdoul Diallo, président des Guinéens de New York, New Jersey et Connecticut

Guinée: appel à plus de solidarité (Abdoul Diallo)

Directeur de GAD Entreprises, Abdoul Diallo est l’une des figures africaines du e-commerce et de la fiscalité aux Etats-Unis. Ancien président de la communauté guinéenne de New York, New Jersey et Connecticut (GUICA), il continue d’œuvrer  pour plus de solidarité entre africains.

Depuis New York, Abdoul Diallo présente ses vœux de nouvel an 2019 et saisit l’occasion pour rappeler aux membres de la communauté guinéenne et de la diaspora africaine que le vivre-ensemble est le seul socle de l’unité et de la solidarité piliers indispensables de la construction de la Guinée et des autres pays du continent.

«Je saisis cette heureuse occasion pour demander à mes sœurs et frères guinéens, de rejeter, de dénoncer l’injustice et d’être toujours une sœur ou un frère ouvert et protecteur pour tout guinéen où qu’il se trouve ici aux Etats-Unis ou ailleurs à travers le monde. (…)  Ici à New York, New Jersey et Connecticut, restons des citoyens exemplaires. Cultivons nos liens séculaires, car là où il n’y a pas de connexion humaine, il n’y a pas de compassion. Et sans compassion, la communauté, l’engagement, la bonté d’aimer, la compréhension humaine et la paix se ratatinent. Les individus deviennent isolés, les isolements se font cruels et, le tragique plane sous les formes de violences domestique et civile. Restons unis, gardons nos liens, demeurons solidaires, aujourd’hui et demain pour construire à l’unisson notre destin commun ici aux Etats-Unis, dans notre pays d’origine et notre continent».

A LIRE =>  COMMUNIQUE Le Ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation constate avec regret que des rumeurs font état de l'octroi des marchés de tables-bancs pour l'intérieur du pays à une seule personne.

Par Le Populaire

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »