orange guinee guicopres uba guinee votre
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA)
Chérif Abdallah, président du Groupe organisé des hommes d'affaires (GOHA)

Accusation de Damaro contre des opérateurs économiques: « ce sont des propos qui nous lancent au pôle nord », réagit Chérif Abdallah

Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio Espace fm, Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a accusé des opérateurs économiques de financer les forces sociales de Guinée(FSG) pour déstabiliser le régime en place.

Joint au téléphone par notre reporter, Chérif Mohamed Abdallah président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) qui a  rejoint  les FSG dans la lutte contre la hausse du prix du carburant a fait savoir que si on tente de toucher à un opérateur économique, on verra toutes les forces sociales en face.

« Ce sont des propos qui nous lancent au pôle nord. Nous, on a qu’un seul et unique objectif. C’est le retour du prix du litre du carburant à 8000 francs guinéens à la pompe parce que ce qui a été augmenté est insupportable pour les citoyens guinéens. Ce n’est pas seulement les commerçants, les syndicats, la société civile qui sont concernés, c’est tout les citoyens. Nous, on n’a pas entendu parler d’un opérateur économique de la part de qui que ce soit. Ce sont des accusations qui nous lancent au pôle nord. Donc, si on veut peut être intimider un pétrolier ou quelqu’un d’autre, si on tente de toucher à un opérateur économique, ils verront toutes les forces sociales, tous les syndicats en face parce que c’est tout le monde qui se donne les mains pour baisse du prix du carburant. Si le litre du carburant revient à 8000 francs, ils verront s’il y aura un autre mouvement. Sauf, s’il y a une injustice quelque part« , a-t-il indiqué.

Selon lui, désormais, c’est tout le peuple de Guinée qui va s’unir pour se donner les mains pour lutter contre toute forme d’injustice.

« Puisque que le GOHA est là, aucun commerçant n’a peur. Ils savent que personne ne sera inquiété par rapport à quoi que ce soit. Tout le monde sait que nous sommes clairs comme l’eau de roche. C’est quand on est malhonnête ou malfaiteur qu’on sera paniqué. On est ni corrupteur, ni corrompu. C’est pourquoi, ces accusations nous font rire. Nous, nous voulons que tout le peuple de Guinée soit soudé« , ajoute le patron du GOHA.

Et Monsieur Chérif de conclure: « Il faut que l’on comprenne qu’il y a un changement de génération. Ce qui se passait il y a quinze ans ou vingt ans, ne peut plus se passer aujourd’hui parce que l’actuelle génération est une génération d’Internet. Tout le monde est informé de ce qui se passe partout dans le monde. Par conséquent, on ne peut plus nous malmener comme on veut. Ça c’est fini« .

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »