Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa
Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa

Grève des enseignants: les élèves dans la rue à Boké, Kamsar, Mamou…

Malgré les multiples menaces des autorités guinéennes et leurs appels pour la reprise des cours, les enseignants ont brillé par leur absence dans les écoles. Cette situation a poussé les élèves à sortir manifester leur colère dans les rues à Boké, Kamsar, Mamou, …..

Partout, les manifestants en colère contre le régime Condé et les autorités en charge de l’éducation barricadent les routes et exigent le retour des enseignants dans les salles de classe.

A Boké par exemple, malgré les interventions de certains responsables de la commune et de la préfecture, les élèves sont déterminées à poursuivre le mouvement. Ils scandent des propos hostiles au régime du président Condé.

A suivre…

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »