A LA UNESocieties & Divers

Grève en Guinée: des échauffourées entre jeunes et forces de défense et de sécurité à Sonfonia et Bailobaya, un jeune blessé par balles

Des échauffourées viennent d’éclater entre jeunes et des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) à Sonfonia (T7 et Gare).

Au niveau de Sonfonia-rails, des groupes de jeunes ont érigé des barricades empêchant toute circulation d’un engin roulant. Les FDS répliquent avec des jets de gaz lacrymogènes. Selon des témoins, un jeune a été blessé par balles.

Au rond point de la T7, des barricades ont également été érigées par des jeunes qui sont déterminés à empêcher toute circulation. Ils ont été repoussés par une équipe mixte composée de militaires, gendarmes et policiers. 

À Sonfonia Gare et au carrefour Western union, des jeunes ont lancé des projectiles sur la chaussée poussant les agents à intervenir. Devant des témoins, au moins deux motos appartenant à des taxis motards ont été saisies par des agents dans leur intervention au niveau de marché de Sonfonia. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, un calme précaire règne dans cette partie de la banlieue de Conakry.

Sonfonia rails

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com 

A LIRE =>  Guinée_Sports: décès à Conakry du kinésithérapeute du Syli National
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »