Grève en Guinée: des échauffourées entre jeunes et forces de défense et de sécurité à Sonfonia et Bailobaya, un jeune blessé par balles
Des échauffourées viennent d’éclater entre jeunes et des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) à Sonfonia (T7 et Gare).
Au niveau de Sonfonia-rails, des groupes de jeunes ont érigé des barricades empêchant toute circulation d’un engin roulant. Les FDS répliquent avec des jets de gaz lacrymogènes. Selon des témoins, un jeune a été blessé par balles.
Au rond point de la T7, des barricades ont également été érigées par des jeunes qui sont déterminés à empêcher toute circulation. Ils ont été repoussés par une équipe mixte composée de militaires, gendarmes et policiers. (eberinsurance.com)
À Sonfonia Gare et au carrefour Western union, des jeunes ont lancé des projectiles sur la chaussée poussant les agents à intervenir. Devant des témoins, au moins deux motos appartenant à des taxis motards ont été saisies par des agents dans leur intervention au niveau de marché de Sonfonia. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, un calme précaire règne dans cette partie de la banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com