orangeguinee guicopresse UBA

Grève du SLECG : des parents d’élèves dans la rue pour exiger une solution

Suite à la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) depuis le 3 octobre 2018, après les élèves qui ont manifesté à plusieurs reprises contre la fermeture des classe, ce le tour des parents d’élèves ce lundi 10 décembre 2018.

Ils ont décidé de marcher sur l’autoroute Fidel Castro pour soutenir les enseignants grévistes. Ils ont commencé leur manifestation ce matin au quartier Bonfi.

On peut constater avec eux des banderoles et des pancartes qui affichent des slogans hostiles aux autorités de l’éducation.

Au cours de leur marche, ils scandent comme slogan « Nous marchons pour soutenir les enseignants. On ne peut laisser mourir l’éducation guinéenne. Nous exigeons qu’une solution soit trouvée en fonction de leur revendication. Sauvons l’école guinéenne. Notre indifférence va gagner. L’avenir de nos enfants ».

Cette marche des parents d’élèves n’est pas autorisée par les autorités du pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »