Des ministres guinéens seront déjà dans le viseur du président de la république pour un grand remaniement. Alpha Condé a promis de faire un grand remaniement ministériel dans les prochains jours a l’occasion de la fête des femmes célébrée dans le monde le 08 mars de chaque année.
Le thème retenu pour année, c’est l’autonomisation des femmes rurales. Au palais du peuple de Conakry, les femmes se sont massivement mobilisées pour venir exprimer leurs envies à l’opinion sur l’épanouissement de la femme qui est source de vie.
L’arrivée du président de la république de Guinée, les femmes ont exprimé d’abord leur indignation suite à la crise éducative qui perdure dans le pays depuis près d’un mois. Pendant que le chef de l’État faisait le tour pour saluer le public, ces femmes scandaient au même moment « les enfants à l’école ».
Après avoir saisi toutes les revendications de ces femmes notamment la crise socioéconomique, politique et éducative qui était l’un des sujets principal, Alpha Condé a  annoncé de résoudre ces problèmes en prenant certaines mesures.
Il a promis de faire un grand remaniement ministériel dans un bref délai pour trouver des solutions à certaines difficultés que le pays traverse actuellement.
Cette annonce du chef de l’État fera certainement tremblée certains ministres qui sont visés par l’opinion publique comme des « incapables » de gérer les crises que perdurent dans le pays ces derniers temps.
Lamarana Diallo depuis au Palais du peuple en collaboration avec Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com