Faya Millimono du BL, désormais libre sans contrôle judiciaire

Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)
Faya Millimono, président du Bloc libéral (BL)

Suite à la plainte du Ministre de la justice, Mohamed Lamine Fofana contre l’opposant Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, l’accusé a été provisoirement libéré vendredi dernier après une semaine de détention à la maison centrale de Conakry.

Ce mardi 13 août 2019, l’opposant Faya Millimono s’est présenté devant un juge d’instruction, au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Cette rencontre a été satisfaisante selon son avocat.

« Dr Faya a été libéré sans contrôle judiciaire. Ce qui nous réjouit déjà et nous laisse optimistes quant à la suite de la procédure. Nous espérons que les excuses de Dr Faya sont bien parties et que nous pouvons nous attendre les jours à venir à un désistement de la part du ministre de la Justice. Ce qui, de plein droit, pourra mettre fin à cette poursuite », a mentionné Me Antoine Pépé Lamah.

Après cette libération sans contrôle judiciaire du leader du BL, l’opposant doit encore faire face à une autre procédure judiciaire. Il s’agit de celle pour atteinte à l’ordre public suite à sa manifestation en avril dernier pour empêcher les députés de siéger après d’expiration de leur mandat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com