A LA UNEPolitique

Faya Millimono du BL, désormais libre sans contrôle judiciaire

Suite à la plainte du Ministre de la justice, Mohamed Lamine Fofana contre l’opposant Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral, l’accusé a été provisoirement libéré vendredi dernier après une semaine de détention à la maison centrale de Conakry.

Ce mardi 13 août 2019, l’opposant Faya Millimono s’est présenté devant un juge d’instruction, au Tribunal de Première Instance de Kaloum. Cette rencontre a été satisfaisante selon son avocat.

« Dr Faya a été libéré sans contrôle judiciaire. Ce qui nous réjouit déjà et nous laisse optimistes quant à la suite de la procédure. Nous espérons que les excuses de Dr Faya sont bien parties et que nous pouvons nous attendre les jours à venir à un désistement de la part du ministre de la Justice. Ce qui, de plein droit, pourra mettre fin à cette poursuite », a mentionné Me Antoine Pépé Lamah.

Après cette libération sans contrôle judiciaire du leader du BL, l’opposant doit encore faire face à une autre procédure judiciaire. Il s’agit de celle pour atteinte à l’ordre public suite à sa manifestation en avril dernier pour empêcher les députés de siéger après d’expiration de leur mandat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  La Junte invite la société civile et les partis politiques à une rencontre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks