orange guinee guicopres uba guinee votre

Grève des enseignants: Aboubacar Soumah du SLECG dénonce  »l’incapacité » de Kassory Fofana.

La grève qui paralyse le secteur éducatif guinéen depuis près de trois mois reste toujours sans solution pour la réouverture des classes. Le premier ministre Ibrahima Kassory, écarte toujours dans ses discours les propositions de la structure revendicative le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par le secrétaire général Aboubacar Soumah.

Dans ses interventions, le chef du gouvernement trouve moyen d’importance à la revendication des enseignants qui insiste à l’amélioration de leur condition de vie. Pour le SLECG, au lieu de parler de leur cas, Kassory Fofana s’intéresse plutôt pour la construction des logements d’habitations pour les enseignants de santé…

Cette proposition du PM a été  balayé  par  le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah, lors de leur assemblée général du samedi 15 décembre 2018.

Dans cette même lancée, le camarade Aboubaca Soumah , est allé droit dans ses bottes pour contrer les agissements du premier ministre kassory vis à vis des enseignants  : « le chef de gouvernement a bien étudié, mais le devoir que l’avons donné, il est allé hors sujet. Lorsqu’un élève va hors-sujet, sa note, c’est « zéro ». Le sujet que nous lui avons donné, c’est le protocole d’accord signé le 13 mai 2018. Le point 3 dudit protocole prévoit l’ouverture d’un couloir de négociations autour du salaire de 8 millions fg. C’est ça le sujet », a- t-il expliqué.

Selon lui, quand le premier Kassory parle de primes, de logements sociaux et autres, il est allé hors sujet. « En tant qu’enseignant, on lui donne 0 sur 10. Ce n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe ».

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »