A LA UNEPolitique

Résistance active: de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Wanninda

Des violents affrontements entre des jeunes manifestants et des forces de l’ordre ont été enregistrés ce mercredi au quartier Wanninda commune de Ratoma dans la banlieue de Conakry

Cet accrochage est suite au mot d’ordre de l’acte 4 à la résistance contre la nouvelle constitution lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution. Des jeunes en colère sont retranchés en grand nombre dans les ruelles. Ils sont en découdre avec les forces de l’ordre postés aux abords de la route de Wanninda.

Selon notre constat, les activités ont été paralysées. Boutiques et magasins sont restés fermés sur le tronçon Wanindara-T5. Des jeunes manifestants se livrent à des jets de pierres pour repousser les forces de l’ordre. Les agents de sécurité, à leur tour, font usage de frondes et tirent du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Cet appel du FNDC paralyse la circulation de l’axe Bambeto, Cosa jusqu’à Sonfonia. Des boutique et magasins restent fermés.

Ce quartier vit un risque de danger ce mercredi suite à la résistance active lancée par les antis 3ème mandat.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tél: (+224) 656-77-52-34

A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux du lancement électrique préalablement prévu pour ce 15 courant
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »