orange guinee guicopres uba guinee votre

Marche funèbre: le cortège funéraire des deux opposants assassinés se dirige vers Bambéto sans heurts

L’enterrement d’Ismaël Bah et d’Ibrahima Sory Sow est prévu ce mercredi au cimetière de Bambéto. L’opposition a décidé d’organiser une marche funèbre en leur mémoire. Très tôt le matin, une foule des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est créée devant la morgue de l’hôpital national de Donka.

Vers 11heures, Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition sont arrivés sur les lieux pour la levée des corps. Après des incantations sur les dépouilles mortelles. Quelques minutes plus tard, le cortège funèbre a bougé direction la mosquée de Bambéto pour la prière sur les corps. Tout au long du passage du cortège, une foule des sympathisants et des curieux s’est dressée au cris d’Allah Akbar.

A la MInière, siège de l’UFDG, le cortège s’est arrêté pour un petit moment avant de continuer. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le cortège a dépassé l’escadron de la gendarmerie de Hamdallaye sans aucun incident enregistré. A suivre.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 656 391 976

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »