Football : le Horoya AC remporte la 60e édition de la coupe nationale de football

La finale de la 60e édition de la coupe nationale de football de Guinée s’est jouée dans l’après-midi de ce mardi 18 juin 2019 au vieux stade du 28 septembre de Conakry entre le club industriel de Kamsar (CIK) et Horoya Atletic (AC) de Matam.

Au terme des 90 minutes de jeu, Horoya AC s’est imposé 3 buts à 0.

Les buts ont été inscrits par le Nigérian Siméon Bolaji (5e et 45e minutes) et Abdoulaye Paye Camara à la 90e. Il remporte ainsi son 9e trophée dans cette compétition.

Ce sacre de ce club de la banlieue de Conakry intervient quelques semaines après qu’il ait remporté le championnat ligue 1 de Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »