orangeguinee guicopresse UBA
Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse
Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse

Fonij : où vont les fonds destinés à l’emploi jeunes ?

Le Fonds national d’insertion des jeunes n’a pas l’air de répondre aux aspirations de la jeunesse en proie à un chômage endémique. C’est le moins qu’on puisse écrire avec le flou qui entourerait la gestion des fonds destinés au financement des initiatives des jeunes en quête d’emploi.

Certains témoignages recueillis dans les couloirs du département de la Jeunesse font état d’une  politisation à outrance du choix des bénéficiaires de la manne destinée au financement des projets.

La priorité serait accordée de facto à ceux qui postulent sous la bannière de la majorité présidentielle. Comme si tous les Guinéens sont tenus de s’encarter.

Cela n’est guère surprenant quand on sait que la Directrice générale du FONIJ est devenue par la force des choses, une fieffée du RPG-en-ciel. Mme Baldé Mariama Ciré, fondatrice du mouvement Djonkèn Alpha, une des égéries du palais Sekhoutouréah ne ferait en réalité qu’obéir à la ligne directrice du parti, selon ses détracteurs.

Toutes nos tentatives de joindre la direction générale du FONIJ se sont soldées par un échec.

A suivre.

Moussa Traoré 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »