Sur sa page facebook, le président du Conseil National des Organisations de la Socitété Civile Guinéenne (CNOSCG) a dressé le bilan de la marche d’hier lundi 23 juillet 2018 des forces sociales empêchée par les forces de l’ordre.
Dans Kourouma dit avoir compris que ce gouvernement danse sur un seul pied! Des communes déboutées par le Gouverneur en P.O pour gérer une déclaration de manifestation pacifique et la sécurité exécutent cet ordre manifestement illégal, avec arrogance, violence et brutalité.
« Je comprends que la paix que nous souhaitons pour ce pays se trouve sous les bottes des agents de sécurité. Nous changerons de stratégie pour arracher la paix où elle se trouve emprisonnée », a-t-il lancé.
Il a profité de l’occasion pour remercier le Ministre de la Justice qui a eu de l’égard pour eux, en acceptant de coopérer jusqu’à la libération de leurs amis interpellés.
« Le bilan de la journée de la marche empêchée, c’est l’illégalité, dictature, Arrogance, arrestations et intimidations. La réponse doit être appropriée en pareil cas », a conclu le président du CNOSCG.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34