orange guinee guicopres uba guinee votre
Kelefa Sall, président de la cour constitutionnelle
Kelefa Sall, président de la cour constitutionnelle

URGENT/Décret : Alpha Condé entérine l’éviction de Kelefa Sall

La page Kelefa Sall est officiellement tournée. Par un décret, le Chef de l’Etat a confirmé l’élection de Mohamed Lamine Bangoura, comme président de la Cour constitutionnelle. Kelefa Sall n’est plus président.

Ces derniers jours, les signes de l’accord d’Alpha Condé relatif au départ forcé de M. Sall se sont multipliés. Samedi dernier, il a vu ses gardes de corps retirer. Hier mardi 2 octobre, lors de la célébration de la fête de l’indépendance, c’est Mohamed Lamine Bangoura qui avait occupé le siège réservé au président de la cour constitutionnelle.

Une dépêche d’Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39

 

A LIRE =>  Insécurité à Conakry : un jeune tué par des hommes armés

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »