
Selon les informations reçues au tribunal de première instance de Siguiri, cette affaire date de 2019. À l’époque, Almamy Tounkara était le Secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri.
Il est accusé d’avoir escroqué à deux citoyens de Siguiri une somme de 46 millions GNF: « Nous avons reçu les plaintes. Il y a une convocation émise contre lui à la brigade de Kankan. Mais l’affaire s’est déroulée lorsqu’il était Secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri. Nous allons poursuivre le dossier. Je ne peux pas dévoiler les noms des plaignants », a indiqué le procureur au parquet du tribunal de première instance de Siguiri.
Le concerné Almamy Tounkara actuel secrétaire général de la commune urbaine de Kankan, n’a pas daigné répondre à nos questions sinon que dire « Je suis avant tout un citoyen, on peut porter plainte contre moi, mais nous partons devant la justice, on va s’expliquer, je n’ai pas grand-chose à dire, mais les gens disent comme ça sans comprendre la vraie version » ajoute-t-il.
En attendant la suite, il faut rappeler qu’Almamy Tounkara a quitté le poste de Secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri au mois de février 2021 pour aller occuper le même poste à Kankan ville
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :224624047979



