
Le procès qui oppose le cambiste Thierno Nouhou Dialllo au prédicateur islamique et chroniqueur Oustaz Taibou Bah et sa femme Hafsatou Balde tous poursuivis pour escroquerie d’une somme de 8 miliards de francs guinées, s’est ouvert ce lundi, 20 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco .
Devant la barre les deux prévenus ont nié en bloc les faits qui leurs sont reprochés .
Le prédicateur islamique et chroniqueur de son état Oustaz Taibou garant pour les 15 mille dollars que sa femme aurait contractée dans les mains du cambistes Thierno Nouhou Dialllo “il a affirmé avoir remboursé au client de son épouse avec des intérêts”.
S’agissant des 8 milliards que le plaignant Thierno Nouhou Dialllo réclame à Oustaz taibou, le chroniqueur a nié en bloc devant les hommes en robe noire, les faits d’escroquerie et d’abus de confiance il a également ajouté qu’il n’a jamais été associé dans une quelconque transaction financière entre sa femme et le cambiste a-t-il déclaré.
Dans cette même lancée le célèbre prêcheur islamique dira ”je reconnais avoir signé un papier attestant que mon épouse doit une somme de 6 milliards de francs guinéens au plaignant cela par une erreur monimentale “.
Après le passage du mari à la barre, c’est fut le tour de sa femme Hafsatou Baldé. Elle aussi a nié: ” par crainte, j’ai signé ce document de 8 milliards, a-t-elle dit. J’ai signé pour n’est pas allée en prison et je ne dois rien au cambiste”
Il est à noter que le procès est renvoyé pour le jeudi,23 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco.
Zeze Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui@gmail.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








