orange guinee guicopres uba guinee votre

Enquête contre l’attaque de son véhicule : Cellou Dalein se dit gêner

Le chef de file de l’opposition guinéenne a déclaré qu’il se sent gêner qu’une enquête soit ouverte suite à la ‘’tentative d’assassinat’’ à sa personne lors de leur dernière marche pacifique empêchée par les force de l’ordre.

Cellou Dalein Diallo a d’abord rappeler qu’il y a eu près de 100 manifestants (97) qui ont été tués suite aux répressions des forces de l’ordre lorst des manifestations politiques et aucune enquête n’a été faite pour situer les coupables.

« En ce qui me concerne, il semble qu’une enquête est déclenchée, la police scientifique serait réquisitionnée, les experts en balistiques  sont sollicités. Ça me gêne, je ne suis pas mort, ceux qui sont morts, ils n’ont pas eu droit à une  seule commission d’enquête pour savoir comment ils sont morts et le fait de qui ils ont été tués. C’est gênant, 97 citoyens depuis que Alpha Condé est au pouvoir », a-t-il indiqué samedi 27 octobre 2018, à l’assemblée générale de l’UFDFG.

Il a poursuivi son intervention en qualifiant cette attitude du gouvernement de criminelle. « Comment on peut s’emparer du pouvoir suprême, lever des impôts, ne pas veiller à la sécurité des citoyens parce qu’ils sont présumés être de l’opposition, ça c’est la gouvernance d’Alpha. Il ne veut pas être le président de tous les guinéens, il veut être le président d’un clan », a dénoncé le leader de l’UFDG.

Pour lui, heureusement dans les fiefs du parti au pouvoir (RPG), ce qui était hier, ses militants ont compris eux aussi qu’Alpha « n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »