A LA UNEAfrique

CAN 2025 et la décision de la CAF: l’Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport 

L’Union des Journalistes de la presse libre africaine suit avec attention les réactions nées de la décision de la CAF de déclarer les Lions du Sénégal forfaits et les Lions de l’Atlas du Maroc vainqueurs de la CAN 2025.

Interpellée par cette décision inattendue, l’UJPLA appelle au respect des valeurs fondamentales qui sous-tendent le sport.

L’UJPLA rappelle à ses membres et à tous les journalistes du continent l’importance de traiter la question sans passion, en restant attachés au fair-play et à ne pas oublier que tout reste dans la stricte pratique du sport et surtout des relations séculaires de fraternité et d’amitié entre le Royaume chérifien et la République du Sénégal.

C’est cette cordialité entre les peuples, Sénégalais et Marocains qui doit être préservée.

Pour l’UJPLA, les journalistes ont un rôle majeur à jouer à ce niveau afin de ne jamais enfreindre ou déstabiliser l’unité de l’Afrique.

Fait à Abidjan le mercredi 18 Mars 2026

Le Président de L’UJPLA

YAO Noël 

+2250707658888

noelyao2002@yahoo.fr

A LIRE =>  Tournée stratégique du président du GOHA International: la Gambie, nouvelle étape clé pour attirer les investisseurs
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité