Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG chargé des questions économiques
Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG chargé des questions économiques

Élections du 1er Mars: la ferme détermination de l’opposition

L’opposition guinéenne se dit être déterminée plus que jamais à empêcher l’organisation des élections législatives et le référendum prévues le 1er mars 2020.

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG, le vice-président, chargé des questions économiques est revenu sur la ferme détermination de l’opposition à empêcher la tenue de ces élections en Guinée.

Pour Kalemodou Yansané, le 1er mars est un match, ce n’est pas la finale. << On a dit qu’il n’y aura pas d’élections. Ils peuvent se cacher faire des élections dans les Bâté Nafadji, Koumana, mais dans les 99,99% du territoire guinéen, il n’y aura pas d’élections>>, a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a laissé entendre qu’ils (CENI et Gouvernement) peuvent même se cacher proclamer les résultats à Conakry, le tournoi continuera, le match va se jouer le 1er mars mais le tournoi continuera, Dieu seul sait qui aura la victoire.

<< Alors ces élections ne nous concerne pas. Faite tout pour qu’on empêche l’organisation de ces élections. Restez mobiliser contre la nouvelle constitution et contre les élections législatives dont le fichier est bourré d’erreur>>, a ajouté Kalemodou Yansané.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tél: (+224) 656-77-52-34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »