orangeguinee guicopresse UBA
Mandiouf Mauro, président de l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC)
Mandiouf Mauro, président de l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC)

Élection présidentielle du 18 octobre : un opposant prédit qu’il n’aura pas un Coup KO en Guinée 

Dans un entretien qu’il a accordé à notre quotidien en ligne, l’un des candidats à la présidentielle du 18 octobre 2020, s’est prononcé sur la question d’un coup KO par le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir , lors de cette élection.

Pour Mandiouf Mauro, président de l’Alliance des Forces pour le Changement (AFC), a déclaré que l’allure à laquelle les choses évoluent, aucun candidat à cette élection ne peut faire un coup KO au soir  du 18 octobre prochain.

<<Ce n’est pas sûr qu’un candidat soit capable de remporter ces élections dès le premier tour. Moi, je suis un fils de Kankan. Et, lorsque vous voyez ce qui se passe à Kankan, vous allez comprendre que, le RPG-Arc-en-ciel ne peut pas faire le coup KO. Vous-mêmes, vous êtes au courant de la fameuse déclaration malheureuse du Chef de l’Etat à Kankan. Et, moi je suis visé directement par cette déclaration du chef de l’Etat à Kankan, qui dit que si on vote pour les candidats malinkés de l’opposition, on vote pour Cellou Dalein Diallo. Il n’y a que deux candidats malinkés à Kankan, c’est moi et Mr Ousmane Kaba du PADES.  Moi, je pense que cette déclaration est un cri de détresse. Le bateau prend de l’eau de partout, il veut réveiller les vieux démons mais, c’est trop tard. La ville de Kankan s’est émancipée. Donc, on ne peut plus utiliser ces méthodes-là pour changer. Ils ont essayé par l’argent mais, ça été un débâcle. Il parait actuellement que l’argent se distribue,  mais les gens prennent l’argent, ils le font ce qu’ils veulent >>.

Selon le premier responsable de l’AFC, si un coup KO est possible à cette élection, ça serait pour un autre candidat et non le président Alpha Condé.

<< Donc, qu’il n’y a un coup KO, c’est peut être un autre candidat qui fera ce coup KO mais, pas le RPG-Arc-en-ciel. Le coup KO est impossible dans ces élections. Moi je pense que, je serai en tête pendant ces élections, je ne pense même pas faire la fusion avec d’aucun parti. Moi je pense que, c’est les gens qui viendront se fusionner à moi >>, rassure  le président de cette formation politique.

Très sûr de sa victoire de l’élection présidentielle du 18 octobre à vinir,  le candidat du parti (AFC), a invité  les électeurs au retrait de leurs cartes électeurs.

<< C’est à eux de donner le dernier coup, en allant déposer leurs bulletins dans l’urne, pour nous sortir de l’ornière dans laquelle nous sommes pour le moment. La Guinée est le seul pays, aujourd’hui, où pour faire 600 Km de route, on peut faire deux jours, dans les difficultés incroyables. Aujourd’hui, quitter Kankan pour Conakry, c’est infernal. Cela ne peut pas continuer comme ça. Jusqu’à présent, il n’y a pas de courant à Kankan. Il a fallu que les jeunes se lèvent. Les étudiants sont en grève à Sonfonia. Partout, il y a des problèmes. Parce que les conditions sont insupportables dans la gouvernance du Président Alpha Condé >>, regrette l’opposant Mandiouf.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:224622344542

zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »