A LA UNEPolitique

Labé : la ruse du syndicat des transports qui ‘’surprend’’ la première personnalité locale du mouvement syndicale

Il y a quelques jours, à l’issue d’un mouvement estudiantin tenu à la capitale, le chef de l’Etat a décidé de ramener les tarifs de transport à la normale soit au prix d’avant le 26 mars 2020.

Ce qui implique que les engins de transport qui prenaient 9 personnes reprenaient leurs habitudes avec le prix officiel de 120000 pr passager.

La décision est passée partout sauf à Labé, où les responsables syndicaux prétextant attendre une rencontre entre leur hiérarchie et le ministre des transports ont inventé une formule où au lieu de prendre 9 personnes, les taxis de cette capacité en prendraient 7 au prix de 160000 le siège, chose que ne savait pas El hadj Lamine Sangaré secrétaire générale de l’union régionale  des travailleurs/CNTG :

« Je ne suis pas au courant mais s’il y a entêtement à ce niveau je serai obligé de revoir la situation… »

El hadj Lamine Sangaré demande aux professionnels du transport d’voir de la compassion pour les passagers par ces temps de galère avant de projeter  une rencontre avec les professionnels de transport pour évaluer les enjeux avec eux et pourquoi pas rectifier le tir.

Ousmane K.Tounkara

A LIRE =>  Clermont: ça brûle pour Mohamed Bayo au LOSC
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »