orange guinee guicopres uba guinee votre
L’ONG Action pour le Développement Durable récompense les meilleurs élèves d’une école
L’ONG Action pour le Développement Durable récompense les meilleurs élèves d’une école

Éducation : l’ONG Action pour le Développement Durable récompense les meilleurs élèves d’une école !

Dans le cadre de motiver et soutenir les meilleurs élèves des écoles primaires du pays que l’ONG Action pour le Développement Durable, a inscrit dans son plan d’action 2017-2018 un créneau de récompense aux élèves qui se sont distingués pendant les évaluations. Raison pour laquelle cette ONG, a offert des kits scolaires (livres, cahiers, bics etc.) aux élèves de l’Ecole primaire « Les Dabadins ». La cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 10 février 2018 dans la cour de la dite école située à Donka en présence du corps enseignant et les élèves.

Le président de l’ONG Action pour le Développement Durable, Oumar Diallo explique les raisons de cette assistance : « notre ONG créée en 2015 évolue dans les domaines de l’Education, de la Santé et de l’Environnement. Cette action s’inscrit dans le cadre de la motivation des élèves de l’école primaire Donka actuelle école Les Dabadins à savoir les trois premiers de chaque classe, de la 3ème année à la 6ème année, une façon de créer l’émulation entre élèves ».

Issu de cette école avec certains membres de l’ONG, le président Oumar Diallo fait un constat : « Une forte participation de jeunes filles. Nous avons trouvé une nouvelle génération. La nouvelle Direction a pu améliorer cette école. Ce qui fait d’elle une école moderne et très propre dont les élèves sont animés par le sérieux ».

L’ONG Action pour le Développement Durable n’est pas à son premier geste, d’autres élèves en ont bénéficié a dit le Président : « nous avons offert les années précédentes des kits scolaires à d’autres écoles non seulement ici à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. En ce qui concerne le volet Environnement, nous avons tenu des campagnes de sensibilisation pour la protection de l’environnement tout en reboisant à l’intérieur du pays, sans oublier l’assainissement qu’on a organisé ».

C’est la première fois que l’école « Les Dabadins », bénéficie une telle assistance. Le Directeur Général Adjoint Nouhan Kourouma a au nom de la Direction exprimé leurs sentiments : « c’est un sentiment de joie qui anime notre direction avec cette assistance, parce que c’est la première fois que nous bénéficions de l’assistance d’une ONG. Si toutes les ONG faisaient de tels gestes, cela aidera beaucoup le rehaussement du niveau d’enseignement dans notre pays. Je demande aux élèves bénéficiaires d’utiliser ces kits à bon escient et ceux qui n’ont pas eu de faire assez d’efforts pour mériter », a-t-il conseillé.

Parmi les bénéficiaires figurent plusieurs jeunes filles mais aussi des garçons, dont Ibrahima Sory Conté élève de la 6ème année : « Je suis très content de ces livres qui m’aideront à faire mes exercices une fois à la maison. Quant aux cahiers, je ferai certains des cahiers de leçons et d’autres des cahiers de devoir. Je demande à tous mes camarades de réviser et de fournir beaucoup d’efforts pour pouvoir bénéficier eux aussi d’autres cadeaux et d’obtenir l’examen », a-t-il souhaité.

La Direction de l’école a quant à elle bénéficier des registres.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »