
A LA UNEPublireportage
Éducation: la Fondation Orange offre 100 tablettes à l’école primaire de Tombo 1
Le 28 janvier 2020, dernier la fondation orange a procédé à la remise des kits informatiques à l’école primaire de Tombo 1, en présence des autorités éducatives ,le maire de la commune de Kaloum et les responsable de la fondation.
Devant les écoliers de l’école primaire de Tombo 1, le directeur communale de l’éducation (DCE) de Kaloum, Ibrahima Yattara n’a pas manqué de féliciter les donateurs de la fondation orange pour le geste magnanime à l’école primaire de Tombo 1: »En effet , le milieu scolaire conviviale , accueillant et protecteur, est un milieu qui facilite l’apprentissage. si à cela s’ajoute un élément précieux , qui sont les outils informatiques pour booster efficacement la connaissance des élèves ça ne fait que nous réjouir. Cette action des nouvelles technologie de communication va permettre à nos élèves d’être au rendez-vous du monde moderne Je vous donne l’assurance que ses kits seront utilisés à bon échéant. Je remercie très profondément les donateur qui n’est autre que la fondation orange soucieux de l’éducation des élèves« , explique t-il.
De son côté, Ludovic Issartelle Directeur Mécénat Afrique de la fondation orange, a dit :<< Toujours c’est une très grande émotion chaque fois de pouvoir mettre ce dispositif d’apprentissage et d’éducation à une école primaire publique telle que celle de Tombo 1, aujourd’hui; une grande émotion pourquoi ? parce que l’école numérique n’est ni plus ni moi qu’un moyen moderne de continuer à promulguer le savoir et l’éducation à travers les professeurs qui vont s’en a paré le profil de chacun de tous ses élèves présent auprès de nous aujourd’hui>>.
Selon lui, l’avenir c’est le futur, c’est pouvoir donner quelque part une certaine forme d’égalité d’échange, d’acquisition du savoir. Égalité des chances de pouvoir apprendre à lire, écrire , parler distinctement et à compter.
D’après lui, tous cela c’est pour avoir accès à des enseignements et des savoirs » plus large plus vaste qui feront les hommes et les femmes de demain dans leur métier, dans leur savoir respectif les hommes les femmes de demain de la République Guinée, les futurs médecins, avocats ,cadres (…). Je suis très emi de vous offert tout ses matériels pédagogique , éducatif pour le succès de chacun d’entre vous jeunes élèves et pour le bien être des enseignants qui les accompagnent raison pour laquelle nous mettons à la disposition de l’école primaire de Tombo 1, 100 tablettes de kits informatiques ».
Par ailleurs ,Madame le maire de Kaloum Aminata Touré, a profité l’occasion pour dire à la fondation, que:<< nous sommes très sensible à cet accompagnement et nous espérons être accompagner dans les autres écoles de Kaloum. Parce que la fondation se trouve à Kaloum. Le premier environnement de l’enfant c’est l’école. Donc, l’école doit un cadre agréable de quiétude a fin que les élèves soient heureux en partant à l’école. Pour ça, il faut créer des conditions minimales, car, la digitalisation est très importante. Nous pensons que vous aider à mettre les enfants dans la modernisation>>, a-t-elle conclut.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:224 622 34 45 42