A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Éducation/Guinée: le SLECG annonce une grève générale et illimitée, le gouvernement contre-attaque

Après l’expiration de l’ultimatum qu’il avait lancé au gouvernement, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a déposé un avis de grève générale et illimitée à partir partir du 03 octobre prochain. 

Cette décision du SLECG a été prise à l’issue  d’une assemblée générale au  siège de la structure dans l’après-midi du mardi 25 septembre 2018.

Les enseignants accusent le gouvernement de non non-respect du protocole d’accord signé le 13 mars 2018, le refus du gouvernement à relancer les négociations sur un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.

Le SLECG invite tous les enseignants à respecter le mot d’ordre de grève, et aux parents de retenir leurs enfants à la maison.

Juste après le dépôt de cet avis de grève, le gouvernement à travers l’inspecteur général du travail a rappelé les syndicalistes à la reprise des négociations dès le jeudi 27 septembre 2018.

Interrogé ce mercredi  26 septembre par nos confrères des GG de la radio Espace, Oumar Tounkara secrétaire général adjoint du SLECG a fait savoir que si les revendications des enseignants ne sont pas satisfaites, rien n’empêchera le déclenchement de la grève le 3 octobre prochain.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: pour une transition sereine et apaisée, le GOHA sollicite l'implication communauté internationale (Déclaration) 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks