Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) Mamadou Baadiko Bah a rendu visite ce lundi 5 août 2019 à Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) détenu à la prison civile de Conakry depuis 72 heures.

Joint au téléphone par notre reporter à sa sortie de la maison centrale, le président de l’UFD a fait savoir que Dr Faya se porte bien.

“J’ai pu obtenir un permis de visite à Dr Faya Millimono. Je sors à l’instant de la Maison Centrale. Je l’ai rencontré brièvement. Il se porte bien. Je lui ai transmis le salut de tous les amis de l’UFD. Il a l’air de très bien se porter. Je me suis permis de lui conseiller de bien organiser sa défense au plan juridique”, a-t-il entamé.

Beaucoup de personnes travaillent pour sa libération

“Il semblerait que sa détention provisoire ne devrait pas trop durer. Beaucoup de gens y travaillent. Malgré la reconnaissance de son erreur et la présentation d’excuses publiques, le plaignant Mohamed Lamine Fofana Ministre de la Justice a refusé de retirer sa plainte. Une leçon pour nous tous et une illustration de la situation difficile de l’opposition dans ce pays”.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942