Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) Mamadou Baadiko Bah a rendu visite ce lundi 5 août 2019 à Faya Lansana Milimono leader du Bloc Libéral (BL) détenu à la prison civile de Conakry depuis 72 heures.
Joint au téléphone par notre reporter à sa sortie de la maison centrale, le président de l’UFD a fait savoir que Dr Faya se porte bien.
« J’ai pu obtenir un permis de visite à Dr Faya Millimono. Je sors à l’instant de la Maison Centrale. Je l’ai rencontré brièvement. Il se porte bien. Je lui ai transmis le salut de tous les amis de l’UFD. Il a l’air de très bien se porter. Je me suis permis de lui conseiller de bien organiser sa défense au plan juridique », a-t-il entamé.
Beaucoup de personnes travaillent pour sa libération
« Il semblerait que sa détention provisoire ne devrait pas trop durer. Beaucoup de gens y travaillent. Malgré la reconnaissance de son erreur et la présentation d’excuses publiques, le plaignant Mohamed Lamine Fofana Ministre de la Justice a refusé de retirer sa plainte. Une leçon pour nous tous et une illustration de la situation difficile de l’opposition dans ce pays ».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942