ÉDG n’a pas de cadre: la section syndicale de la société recadre le Ministre Cheick Taliby Sylla

Invité sur les ondes d’une radio de la place au début de la semaine, Cheick Taliby Sylla a déclaré qu’il n’y a pas de cadres à l’EDG. Suite à cette sortie médiatique du Ministre de l’énergie et de l’hydraulique, la section syndicale de cette société de l’Electricité de Guinée a brisé le silence pour démentir les propos du ministre avant de lui recadrer dans les débats. 

Selon Cissoko, un des responsables syndicaux de l’EDG estime que les propos du Ministre de l’énergie et de l’hydraulique est très loin de la réalité et soutien que l’EDG à bel et bien des cadres compétents évoluant au département.

Parlant du rapport de Veolia et des propos du ministre de l’énergie et de l’hydraulique qui a affirmé que l’EDG n’a pas de cadres : « non, ce n’est pas vrai, ils veulent tout simplement endosser l’échec de la gestion de Veolia à cette structure. EDG à bel et bien des cadres, nous rejetons cela et nous pensons que ce n’est pas normal de  tenir un tel propos à l’encontre des travailleurs de l’EDG. On est dans un contrat de quatre ans de gestion de Veolia, si aujourd’hui, c’est un échec, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de cadres à l’EDG, il y a bel et bien des cadres à l’EDG. La plupart des cadres du ministère sont venus de là-bas, si on n’a pas de résultats, on a échoué qu’on veuille bien dire la vérité », a t-il indiqué.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel : (+224) 622 34 45 42