orangeguinee guicopresse UBA

Dubreka : un bureau de vote brûlé à Samataran

Le vote se passe dans des conditions très critiques en Guinée ce dimanche 22 mars 2020. Pendant que des bureaux de vote sont brûlés par endroit à Conakry, même constat dans certaines préfectures du pays. A Dubréka, au quartier Samataran, le bureau de vote a été brûlé par des jeunes en colère qui sont contre le double scrutin, législatives et le référendum.

Selon notre source d’information, les jeunes manifestants ont attendu jusqu’à l’installation du bureau de vote et voir même que des électeurs commencent à rallier sur les lieux, avant de s’attaquer au bureau de vote.

Vue la décision des jeunes, les électeurs ont cherché à se sauver, le président du bureau de vote, les membres de la CENI et des représentants des partis politiques en lice n’ont pas pu résister devant les manifestants, ils ont tous pris la fuite pour éviter d’être le pire. Le bureau de vote a finalement été brûlé.

 A rappeler que le Front national pour la Défense de la Constitution avait lancé un mot de grèves au cours de la semaine, la veille et le jour du double scrutin contesté.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 664 17 25 19

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »