A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré(Palé) : le matériel électoral brûlé par des jeunes

Plusieurs localités ont répondu ce samedi 21 mars 2020 à l’appel du front national pour la défense de la constitution (FNDC) à empêcher les élections de demain dimanche 22 mars. C’est dans cette optique que des jeunes de la commune rurale de Palé, dans la préfecture de N’zérékoré en Guinée forestière ont brûlé le matériel électoral envoyé dans leur localité.

Ce matériel électoral a été incendié au moment où les autorités locales et la CESPI s’apprêtaient à l’envoyer dans les lieux retenus pour le vote.

Les opposants au changement constitutionnel et à un troisième mandat pour le président Alpha Condé jurent d’empêcher ce qu’ils appellent coup d’État constitutionnel.

Des coordinations régionales dont celle de la Guinée forestière ont appelé hier le peuple à la mobilisation pour empêcher le vote.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Marche du 23 juin: le FNDC accuse "nous avons appris l'organisation par la partie toxique de l'entourage du colonel Mamady Doumbouya d'une contre-manifestation"
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »