orangeguinee guicopresse UBA
Alpha Condé lors d'une visite aux Etats-unis
Alpha Condé lors d'une visite aux Etats-unis

États Unis : Alpha Condé paie des clochards américains pour s’offrir un bain de foule

Le chef de l’État guinéen Alpha Condé et sa suite poursuivent la visite entamée le 8 septembre 2019 aux États-Unis d’Amérique (USA). Comme lorsqu’il se déplace dans les villes de l’intérieur de la Guinée, au cours de son séjour américain, des gros montants ont encore été gaspillés pour une piètre mobilisation.

Si à l’intérieur de la Guinée, c’est la malette de francs guinéens qui voyagent avec Alpha et suite, chez l’oncle Sam, elle contenait du dollar américain.

Pour la mobilisation, Alpha Condé et compagnie payent des clochards à 200 dollars chacun et à des ressortissants guinéens à 100 USD.

Ces fonds sont dilapidés alors que la grande majorité des guinéens n’arrive pas à gagner trois repas par jour. Les fonds publics guinéens distribués à des clochards américains pendant que près de 95% des villes guinéennes sont en manque d’eau potable et d’électricité. Ces fonds sont gaspillés alors les routes du pays sont en majorité impraticables. Les usagers des routes Coyah-Kindia, Coyah-Forecariah, Kindia-Telimelé ne me diront certainement pas le contraire.

Si le développement était une réalité dans leur pays, partout où passe leur président, la mobilisation des guinéens allait être spontanée. On aurait pas eu besoin de payer pour se faire une image. Triste pour un pays qui a tout et qui manque de tout.

Amadou M’Bonet Diallo pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »