A LA UNEPolitique

Diplomatie : le Maréchal Abdel Fattah Al-Sissi attendu à Conakry ce dimanche

Le président de la République guinéenne, Alpha Condé recevra son homologue de la République Araba d’Egypte, dimanche 7 avril 2019, a-t-on appris de source officielle. Cette visite de Maréchal Abdel Fattah AL-Sissi s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et l’Egypte.

Ces deux pays ont toujours été des bons collaborateurs depuis des années 60, temps de ses deux présidents panafricains qui ont marqué leur temps dans la politique lors de la deuxième Guerre mondiale et dans l’histoire de l’indépendance. Il s’agit du Feu Gamal Abdel Nasser de l’Egypte et du feu Ahmed Sékou Touré de la Guinée.

A cause de leur bonne collaboration à l’époque, la Guinée a appelé son premier institut polytechnique de Conakry, construit en 1962, institut Polytechnique de Gamal Abdel Nasser de Conakry en 1970 après la mort de ce dernier. 19 ans après la mort de son homologue de la Guinée, feu Ahmed Sékou Touré, cet édifice public est devenu université Gamal Abdel Nasser de Conakry 1989 au temps du feu Lansana Conté.

Cela prouve à suffisance que la coopération entre la Guinée et l’Egypte ne date pas d’aujourd’hui.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  L'USTG favorable à la scission menace un producteur du gilet officiel de l'intersyndicale
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »