orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé : l’abattage des arbres longeant l’hôpital régional fait peser un risque énorme sur la sécurité des citoyens

Quelques jours après l’électrocution d’un garçon de 14 ans sur un manguier à Ndiolou, secteur du quartier Pounthioun, l’autorité préfectorale a produit un communiqué dans lequel il est demandé de faire appel aux agents de la guinéenne d’électricité pour tout besoin d’élagage des arbres situés dans des propriétés privées et qui touchent ou engloutissent les câbles de transport électrique.

L’accident de Ndiolou a servi de déclic et par endroit l’élagage des arbres a pleinement débuté y compris à l’hôpital régional, où les arbres bordant l’institution ont été abattu cet après midi,seul bémol, dans leur chute les vieux troncs ont endommagé au moins deux pylônes en béton portant des câbles de desserte électrique et sur une route au trafic particulièrement dense.

Les pylônes en question sont si endommagés que le moindre coup de vent sérieux pourrait les faire s’écrouler au risque d’électrocuté beaucoup de personnes notamment les conducteurs de taxis motos qui ont une station pratiquement sous les pylônes.

Pour l’heure, ce danger est latent et pèse sur les citoyens comme une épée de Damoclès.

Sait- on seulement si la direction de l’hôpital qui a pris la decision d’abattre ces arbres est au courant de ce problème ou non mais il est urgent d’y faire face pour éviter un drame à Labé.

A LIRE =>  Cour d'appel : Foninké Menguè retourne en prison

Rappel, il y a une décennie qu’un câble de transport électrique s’était rompu au niveau de la colline de la Sassée en plein centre ville faisant des morts et des blessés graves dont certains se sont vus amputés alors.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »