Les accidents de la circulation graves ne cessent d’être enregistrés dans la préfecture de Dinguiraye. Le dernier cas c’est le mardi 09 octobre 2018 quand un camion remorque contenant du ciment a écrasé un container dans   les environs de 17 heures. Le propriétaire de ce container a été gravement blessé selon un témoin.

Notre source d’information nous a indiqué que le camion était conduit par un apprenti chauffeur qui n’avait pas la maitrise. « Il cherchait à tourner pour garer et débarquer les sacs de ciment. Malheureusement, il a été surpris par l’excès de vitesse du camion et finalement il est venu écraser le container. Le propriétaire du container était à l’intérieur. Ce dernier fut gravement toucher. Son pied droit a été fracturé une fois au niveau de la cuisse et le pied gauche à deux niveau trois fractures. Tout ce qui est dans le container, rien est sorti », nous a indiqué un habitant de Dinguiraye.

Il faut noter que l’occupation anarchique des bordures de route par les citoyens,  la non maîtrise des codes de conduite et l’excès de vitesse sont les principales causes des accidents à dans la préfecture de Dinguiraye.

Ibrahima Sall pour Aminata.com 

 

PARTAGER