A LA UNENouvelles des Regions

Dinguiraye: le gouverneur promet de sévir contre l’absence d’autorité dans certaines localités

Dans une de nos dépêches, nous avons attiré l’attention des autorités administratives de l’abandon de certaines circonscriptions par les cadres nommés à l’intérieur du pays, notamment celle de Gagnakaly qui est une Sous-préfecture de Dinguiraye relevant toutes de la Région Administrative de Faranah.

Sur cet état de fait, le premier responsable de la région en l’occurrence, le Gouverneur de Faranah Monsieur Lancei Condé dit avoir pris acte de cette révélation et a promis d’y faire face à cette réalité.

: « Je vous remercie pour nous avoir informé de la situation qui prévaut dans cette sous-préfecture, je suis en mission en dehors de la sous-région, dès mon retour je vais gérer cette situation », a-t-il écrit à notre reporter.

Il est a déploré que les habitants de plusieurs localités de l’intérieur du pays sont abandonnés par les autorités administratives.

Des missions d’inspections devraient s’y rendre à l’intérieur pour remonter toutes ces informations au département de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cela afin de l’aider à nommer d’autres cadres qui vont accepter d’y rester et servir le pays. Car, à l’allure des choses, ceux-là qui sont nommés sont devenus des businessmans et se trouvent dans les grandes villes pour leurs propres affaires.

A LIRE =>  Guinée: pour une transition réussie, Dr Alpha Abdoulaye Diallo du CNOSC-G invite tous les guinéens à se donner les mains

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks