Selon notre confrère de la Radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité, le conseil communal de cette Préfecture de la Haute Guinée a tenu sa toute première session budgétaire. C’était le vendredi 29 Mars dernier dans la salle de réunion de la mairie, où siège actuellement ce conseil.

Au cours de cette session, le budget prévisionnel adopté s’élève à quatre milliards quatre cent cinquante-neuf millions six cent quatre-vingt-dix-huit mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit de francs guinéens (4.459.698.998 GNF).

Ce montant servira selon ce conseil communal entre autres : « la construction et l’équipement d’un collège au Camp ; la construction de deux postes de santé ; l’équipement en table-bancs de certaines écoles ; de l’ouverture de la voirie urbaine et le débouchage des caniveaux ; de l’achat d’un camion benne pour le ramassage des ordures et de l’entretien des lampadaires ».

Cette session a connu la présence du Préfet, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo en compagnie de certains chefs de service préfectoraux, la société civile, des conseillers communaux, des sages, des groupements féminins et associations de jeunesse.
A cette occasion, le Préfet les a invités à l’union pour la bonne marche de cette commune en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de Dinguiraye.

Cette rencontre a été également une occasion pour les conseillers et autorités de cette ville de rendre un hommage mérité à l’ONG Dinguiraye Action, qui depuis sa création ne cesse de poser des actes de développement dans le pays en général et de Dinguiraye en particulier.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER