
De passage à Labé, il y a quelques jours, le leader du RPR, parti membre de l’ANAD a pris soin d’offrir à notre rédaction son analyse de la situation sociopolitique nationale. Le politique a essentiellement réagi à trois points et non des moindres notamment le forcing à répétition du PRAC pour conserver son pouvoir présidentiel, pour lui Alpha Condé qu’il n’a pas voulu nommer et parlant de lui à la troisième personne a fait trois fois une entorse pour imposer une constitution qui n’est pas celle du peuple, installer une assemblée monocolore et briguer la présidence chose toute dont il n’en avait plus la légitimité et la légalité arguant qu’il n’a de surcroît pas gagner la présidentielle du 18 octobre.
Pour le cas Roger Bamba, Diabaty Doré a rappelé avoir perdu un ami et en a profité pour nous faire une confidence. Pour le leader du RPR quand Cellou Dalein a acté sa candidature à la dernière présidentielle, le jeune homme était du camp des déçus et qu’il avait voulu démissionner, c’est lui Diabaty qui aurait trouvé les mots pour le dissuader, rappelant sa proximité et son intimité au président de l’UFDG et sa famille et la négativité du bilan d’Alpha Condé.
Concernant les propos du président de l’Assemblée Nationale, Diabaty Doré a expliqué que tout le monde sait comment les députés se sont retrouvés où ils sont et que s’ils démissionnent ce n’est pas une demande de l’opposition et que ça n’emouvait personne avant de rappeler que son annonce faite sur Djoma, il s’est empressé de rattraper ses mots sur Mosaïque site d’information de la place. Pour lui ces propos tenus servaient juste à amuser la galerie.
Ousmane K. Tounkara