Rate this post

La société de téléphonie Orange Guinée a organisé un tournoi électronique dénommé ‘’e-sport week’’ ce week-end à Conakry. Objectif, permettre aux jeunes guinéens de participer à une grande compétition qui aura lieu au mois de septembre 2017 à Casablanca(Maroc).

Cette compétition a réuni pendant deux jours des joueurs de deux catégories: Street Fighter5 un jeu de combat, pro évolution soccer 2017un jeu de sport. C’est ainsi que dans les catégories, deux jeunes se sont illustrés en raflant les deux premières places qui leur permettent de représenter Orange-Guinée à Casablanca.

Selon les organisateurs, au cours de cette compétition au mois de septembre prochain au Maroc, dix filiales de la grande compagnie Orange s’affronteront.

Dans son discours, Idrissa Diakité chef service sponsoring et événementiel d’orange-Guinée a dit que e-sport week permet à orange d’accroitre sa proximité avec les jeunes mais aussi de valoriser leur talent. Mais aussi pour permettre aux jeunes de participer au tournoi des différentes filiales d’Orange à travers l’Afrique et le monde.

«Nous l’avons expérimenté pour la première fois en janvier dernier. Deux guinéens ont participé à la phase finale qui s’est tenue au Gabon. Ce mois nous avons initié ce même projet pour pouvoir accroitre notre proximité avec la jeunesse guinéenne mais également lui permettre de valoriser ses talents. Les trois gagnants vont représenter la Guinée à Casablanca du 14 au 17 septembre prochain pour remporter le prix de la meilleure filiale Orange, parce que c’est les filiales Orange qui sont en compétition. Orange va prendre en charge les différents gagnants, leurs billets d’avion, ainsi que leur hébergement. Cette prise en charge par orange-Guinée, il y aura des lots à gagner et des montants qui varient entre 3000 à 5000 euros par personne», a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a espéré que l’un des candidats guinéens va ramener le trophée mis en jeu. «Nous comptons élargir ce tournoi pendant ces vacances à Conakry mais aussi au niveau des régions. Cette Compétition qui s’est tenu en deux jours a connu une forte participation des jeunes de Conakry », a-t-il conclu.

Pour figurer sur la liste des candidats, l’intéressé doit être un abonné orange, avoir plus de 18 ans et avoir un passeport guinéen en cours de validité.

Interrogé, N’faly Kaba ‘’Kent’’ gagnant dans la catégorie Street Fighter 5 s’est dit très satisafait d’avoir gagné et promet de relever le défis au Maroc. Ce jeune de 26 ans salue l’initiative d’orange-Guinée et se dit prêt à relever le défi une fois à Casablanca.

«Je sais que la compétition va être super dure au Maroc. Je sais qu’il y aura beaucoup de grands joueurs. Mais on va se mettre à la tâche pour représenter valablement Orange Guinée. Par rapport à cette initiative c’est une bonne chose parce que le e-sport est un phénomène qui commence à prendre le monde, ces jeux électroniques que les gens négligent sont en train de prendre de l’‘ampleur. C’est bien qu’orange prenne des initiatives comme ça, ça permet aux jeunes d’être cadrés dans l’épanouissement et l’amusement. Moi j’ai grandi avec ça, depuis tout petit, je ne fais que jouer et c’est devenu une partie de moi. Je remercie beaucoup orange pour l’initiative », a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here