A LA UNENouvelles des Regions

Détournement à la préfecture de Siguiri: le SG de l’administration apporte des précisions

Après plus d’un mois de passation entre le préfet sortant et celui d’entrant, le constat révèle que la caisse des la préfecture ne possède que 650 000 fg,une situation qui a créé de psychose chez bon nombre de citoyens. À cet effet, le secrétaire général chargé des affaires administratives Sékou Traoré l’un des accusés dans cette affaire apporte les précisions: <<les gens ne font que parler mais ils ne comprennent pas, le secrétaire général de l’administration ne signe pas une affaire d’argent, les signataires sont connus,le préfet,le contrôleur financier, le chef de section du budget,lors de la passation de service, c’est le président du tribunal de première instance de Siguiri qui a présidé les cérémonies, donc ce sont eux qui devraient soulever le problème mais très malheureusement ils ne l’ont pas alors moi je ne pourrai rien faire, et puis je ne connais absolument rien sur la caisse de la préfecture, le contenu appartient à la caisse, aucun argent à la caisse sans l’accord préalable du préfet, c’est le préfet sortant et entrant qui peuvent s’exprimer pleinement sur la dessus>>a-t-il précisé.

Il faut retenir que pendant le temps de l’ancien préfet Colonel Moussa Condé, la préfecture de Siguiri a bénéficié une caution de la part du fond FODEL mais aujourd’hui tout reste confus.

Selon le nouveau préfet de Siguiri Colonel Mamady Condé la caisse de la préfecture est vide:<<je n’ai pas trouvé 1 million à la préfecture, c’est moi même qui fais des dépenses>>, a-t-il fait savoir.

Moussa Gberedou Condé correspondant régional

A LIRE =>  Interview de Tony Odeigah, Directeur Général de UBA, qui a remporté le titre de meilleure banque de l’année 2021

 (+224) 624047979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »