A LA UNEJustice et DroitPolitique

Arrestation d’Abdoul Sacko: «La manière de faire est en dehors de l’encadrement légal…», dixit Dr Faya Millimouno

Le leader du parti Bloc Libéral (BL) était invité de nos confrères de Fim FM, dans l’émission Mirador de ce lundi, 13 mars 2023. Interrogé sur la récente arrestation du coordinateur de la COJELPAID, l’activiste Abdoul Sacko et de son adjoint, Ismaël Diallo, l’opposant guinéen n’a pas passé par milles chemins pour déplorer le comportement des agents qui ont agis en violation flagrante de la loi.

« Ce qu’on souhaite du côté de l’appareil judiciaire de l’État, c’est qu’en procédant à l’arrestation des gens, qu’on le fasse selon les règles de la loi. On ne peut pas venir trouver quelqu’un et l’embarquer, alors qu’il n’y a pas de mandat d’arrêt contre lui. On ne lui a pas présenté un seul document disant qu’il est recherché pour telle ou telle infraction pour laquelle on lui reprocherait et qu’on fait intrusion dans sa voiture pour l’arrêter. Je trouve que la manière de faire est en dehors de l’encadrement légal prévu par le législateur », a déploré le président du Bloc Libéral.

Malgré le relâchement de son adjoint, il faut mentionner que l’activiste de la société civile guinéenne, Abdoul Sacko, est actuellement en audition dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaire (DCIJ-GN), à la gendarmerie nationale.

A LIRE =>  Labé_ Viol d’une fille de 16 ans dans un club de nuit

M. Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »