Des démissionnaires du parti Afia au siège du RPG Arc-en-ciel
Des démissionnaires du parti Afia au siège du RPG Arc-en-ciel

Plus de 18 fédérations démissionnaires du parti Afia, des Sérés, des groupements qui étaient dans cette formation politique dirigée par Dr Saliou Bella Diallo ont intégré définitivement le RPG Arc-en-ciel du samedi 9 mars 2019. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce parti au pouvoir.

Dans son discours, Amadou Mouctar Balde désormais ex-coordinateur du parti Afia dans la région administrative  de Mamou et porte-parole des nouveaux adhérents a justifié les motifs de cette intégration inclusive.

“Le Pr Alpha Condé à sa jeunesse, étudiant de son état, faisait des écrits que nous n’osions pas lire dans les classes. On se retrouvait dans les brousses pour les lire. Ces écrits de cet étudiant, opposant sont aujourd’hui concrétisés tels quels sans aucun changement. C’est un homme que la génération d’aujourd’hui a vu mais les personnes du troisième âge savent qui, il a été. Pour rien au monde, il n’a monnayé sa position. Puisque nous avons travaillé avec le Professeur avec son parti des années durant, nous nous sommes dits, qu’au lieu de rester à la porte, pourquoi ne pas entrer dans la maison. Il y a sept merveilles dans le monde, le président Alpha est en train de créer une huitième merveille en faisant de la Guinée, un État émergent. C’est à cause de ça que 28 structures composées de fédérations du parti Afia, de groupements, des Sérés se sont retrouvés pour faire une intégration définitive et inclusive au sein du RPG Arc-en-ciel”, a-t-il indiqué devant l’assemblée.

Parmi les fédérations démissionnaires, il y a: Labé, Mamou, Dinguiraye, Fria, Boffa, Coyah, Paris, Lelouma…

Ces nouveaux adhérents ont promis de s’investir pour le rayonnement du RPG Arc-en-ciel.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER