[dropcap class=”kp-dropcap radius”]C[/dropcap]omme annoncé dans nos précédentes éditions, les Guinéens commencent à savourer la visite du monarque du royaume chérifien.

Déjà, un hôpital militaire de campagne, installé depuis une semaine à Conakry offre gratuitement des soins à des malades guinéens. Au moins 2 200 patients ont bénéficié de ces services avec des médicaments et parfois des opérations chirurgicales gratuits.

A présent, c’est le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Djassi qui vient de faire l’annonce de l’octroi par le Maroc de 500 bourses pour des imams guinéens. A en croire le patron des affaires religieuses, les bénéficiaires seront sélectionnés à travers tout le pays, l’objectif étant d’amener nos imams à apprendre la gestion et l’utilisation de langues étrangères comme l’arabe.

A l’en croire, d’autres bourses suivront chaque année mais cela nécessite ajoute t-il, une certaine préparation.
A côté de ces bourses, jugées très utiles pour les Guinéens composée de  plus de 95% de musulmans, il y a l’annonce de la construction de 2 500  logements pour une enveloppe de 180 millions de dollars américains.

 

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here