[dropcap class=”kp-dropcap radius”]C[/dropcap]omme annoncé dans nos précédentes éditions, les Guinéens commencent à savourer la visite du monarque du royaume chérifien.
Déjà, un hôpital militaire de campagne, installé depuis une semaine à Conakry offre gratuitement des soins à des malades guinéens. Au moins 2 200 patients ont bénéficié de ces services avec des médicaments et parfois des opérations chirurgicales gratuits.
A présent, c’est le secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Abdoulaye Djassi qui vient de faire l’annonce de l’octroi par le Maroc de 500 bourses pour des imams guinéens. A en croire le patron des affaires religieuses, les bénéficiaires seront sélectionnés à travers tout le pays, l’objectif étant d’amener nos imams à apprendre la gestion et l’utilisation de langues étrangères comme l’arabe.
A l’en croire, d’autres bourses suivront chaque année mais cela nécessite ajoute t-il, une certaine préparation.
A côté de ces bourses, jugées très utiles pour les Guinéens composée de plus de 95% de musulmans, il y a l’annonce de la construction de 2 500 logements pour une enveloppe de 180 millions de dollars américains.
B.Abdallah/Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








