orangeguinee guicopresse UBA

Dernière minute: Bakary Fofana « destitué » de la présidence de la CENI

S’achemine-t-on vers un épilogue ou s’agit-il d’un début de la crise qui mine l’institution chargée d’organiser des élections et de référendums en Guinée. Réunis en plénière extraordinaire ce mardi 4 juillet au siège de la CENI sis à la Camayenne, 18 commissaires des 25 membres ont voté pour la destitution de Bakary Fofana.

Les frondeurs déterminés ont pris visiblement une décision radicale. Désormais, c’est Me Salifou Kébé qui va diriger l’institution électorale. Une déclaration imminente est attendue dans les minutes qui suivent.

Depuis la CENI Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »