Rate this post

Élu par ses paires commissaires de la CENI, le tout nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI),Me. Amadou Salif Kébé , a livré son premier discours devant les médias et les membres de l’institution qui l’entourent.

Un président de la CENI n’est pas celui qui donne des ordres irrévocables. Mais celui qui exécute la décision collégiale de l’ensemble des commissaires. C’est ce qu’il compte faire dans l’humilité, dans la sérénité, également aussi dans la détermination pour l’accomplissement de sa mission à la tête de l’institution avec le concours de ses collègues commissaires. Nous évoluons au sein de la CENI dans un domaine qui est extrêmement difficile consistant à l’organisation des élections crédibles acceptées par les parties prenante. Je prie chacun d’entre vous d’être le messager pour dire que la CENI de Guinée se met au travail dans le respect de la loi pour que nous puissions aboutir à des élections acceptées de tous”, a déclaré Me. Amadou Salif Kébé .

18 commissaires de la CENI réunis en plénière extraordinaire ont élu M. Kebé à la tête de la commission électorale nationale indépendante ce 4 juillet 2017 .

Zeze enema Guilavogui pour aminata.com

Tel: +224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here