A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 17 mai 2020 :

Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une tournée dans les garnisons militaires de Conakry. Au camp Samory Touré, Alpha Yaya Diallo et au Génie militaire, le chef de l’État s’est entretenu avec ses frères d’armes.

Dans la Sous-préfecture de Wonkifong, Préfecture de Coyah, une violente tornade, survenues la nuit du lundi, 16 au mardi, 17 mai 2022, a causé de dégâts matériels importants. Plusieurs citoyens ont retrouvé leurs maisons et écoles sans toitures et submergées.

Après avoir passé quatre (4) nuits en garde à vue à la DPJ, le jeune communicant Ibrahima Korbonya Baldé, a été finalement déféré devant le parquet du TPI de Manfanco avant d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry ce mardi, 17 mai 2022. Il est inculpé pour des faits de menaces de mort, injures, production, diffusion et mise à disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publics, dans l’affaire dite « Tamba – Esther » (Le mariage controversé du célèbre chroniqueur Tamba, Zacharie Milimono du groupe Hadafo Médias).

A l’Université de Kindia, une délégation de l’entreprise Orange Guinée a été reçue pour procéder au lancement du Projet dénommé « Prix Orange pour l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen Orient ». A cet effet, les responsables de l’Université de Kindia et les étudiants ont assisté à la cérémonie de lancement qui vise à récompenser les porteurs de projets, afin de réaliser leur rêve.

A LIRE =>  Conakry: malgré l'effort des sapeurs pompiers, l'entrepôt de  société Lipco réduit en cendre

La coalition politique, CORED a tenu une plénière ce mardi, 17 mai 2022. Comme annoncé par ses responsables, trois points étaient à l’ordre du jour. Le calendrier de 36 mois de transition approuvé par le CNT, l’interdiction des manifestations de rue par le CNRD, la relation de la CORED avec le G58 et le dialogue avec les autorités militaires

Au cours d’une conférence de presse, animée ce mardi, 17 mai 2022 par des membres de la fédération guinéenne de basketball, la gestion de l’actuel président de cette discipline sportive, Sakoba Keita a été mise en cause par ces derniers. Cette équipe qui dit être membre de la fédération guinéenne de Basketball reproche à Sakoba Keita d’avoir violé les statuts de 2011 qui régissent le basketball guinéen.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »