orange guinee guicopres uba guinee votre
Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa
Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa

Délestage du courant électrique : des jeunes en colère barricadent la route de Koloma

Le délestage du courant électrique provoque à nouveau des manifestations dans la capitale Conakry. Ce samedi 16 juin2018, au quartier koloma 2 dans la commune de Ratoma, certains jeunes de l’axe le prince se sont mobilisés pour barricader la rue à travers les pneus.

Ces jeunes en colère dénoncent le manque de courant dans leur localité surtout au moment où la coupe du monde se joue du côté de la Russie.

Pour certains en cette période hivernale, la Guinée ne devrait pas connaître le délestage électrique parce que  « le ministre de l’énergie et de l’hydrolique, Cheick Taliby Sylla avait promis qu’il n’aura pas de coupure du courant à Conakry pendant la période de la coupe du monde Russie 2018. Cette annonce avait été faite lors d’une cérémonie de reconnaissance organisée par la structure syndicale du dit département ».

Remonter de cette situation, les jeunes ont aussi dénoncent: ‘‘ le jours qu’on a le courant nous assistons aux coupures instantanées qui provoquent des fois des incidents dans les maisons et la destruction des postes téléviseurs, des téléphones, des ampoules…. »  .

Le gouvernement avait promis qu’après la construction du barrage Kaleta le courant ne devrait pas manqué dans la capitale guinéenne (Conakry) mais force est de reconnaitre cette promesse n’a été qu’un tape à l’œil.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »