orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Déguerpissement à Conakry : Makanéra s’oppose à la démolition d’une partie de sa maison

Initiée par le gouvernement guinéen depuis plusieurs semaines, la démolition des encombrants physiques sur le long des routes constitue à Conakry et ses environnants. La semaine dernière, c’était le tour d’une partie de la cour du domicile de l’ancien ministre Alhousseine Makanéra Kaké située à Nongo, dans la commune de Ratoma.

Contre toute attente, l’équipe chargée de déguerpir les lieux a été confrontée à une opposition catégorique du propriétaire à la personne d’Alhousseine Makanéra Kaké, actuel président de la commission communication à l’Assemblée Nationale.

Contrairement à Malick Sankhon, directeur général de la CNSS qui avait assisté à la démolition de la maison de sa belle-mère, Alhousseine Makanéra Kaké quant à lui a fait savoir aux agents chargés de démolir sa cour qu’ils ne peuvent pas le faire. C’est ce qui fut fait, le lieu en question n’a jusque-là été démoli.

A ce jour, nombreux sont les citoyens qui se demandent si cette attitude de l’ancien ministre Alhousseine Makanéra Kaké est une façon de boycotter les opérations de déguerpissement ou un faveur qui lui a été accordé par les autorités du Ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

De l’un ou de l’autre cas, aucune communication officielle de la part des autorités n’a pour le moment rendue publique concernant cette situation. Pendant ce temps, nombreux citoyens lambda sont victimes de ces opérations de déguerpissement sans aucune forme de dédommagement.

A LIRE =>  Finalement Cellou Baldé ne sera pas aux obsèques de son père [Sékou Koundouno]

A suivre !

Abdourahmane Diallo

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better