
Les acteurs de la société civile et du front uni pour la défense des droits des citoyens, sont en ce moment (10 h TU) à la rentrée de l’hémicycle où les honorables députés sont attendus pour la plénière de ce jeudi. Une plénière qui sera consacrée à l’adoption des projets de loi portants sur le Code électorale révisé, le code des collectivités locales révisé et celui de la Cour Suprême.
Mais d’ici là, les acteurs de la société civile, sont entrain de tenir des slogans comme: “ils (députés), sont élus pour le peuple et par le peuple’’. Les acteurs politiques sont divisés sur l’adoption du code électorale
Oumar M’Bôh pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








