A LA UNEPolitique

Actualité Guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 13 janvier 2022

La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jeudi, 13 janvier 2022 de 10h à 12h, sous la haute autorité de son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’État, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
A cette occasion, plusieurs sujets ont été débattus. Il s’agit entre autres du réexamen du cadre organique des départements ministériels, la réforme de la diplomatie guinéenne, le cas des bourses d’études, les travaux de bitumage de la route nationale N°1…

Sur le plan judiciaire, le Procureur Général près la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a instruit à l’ensemble des procureur des juridictions sous de son ressort à engager des poursuites judiciaires dans les faits d’atteinte à la vie, atteinte à l’intégrité physique, agression sexuelle, vol aggravé, pillages, abus d’autorité… commis de 2010 à 2020.

A Ratoma, monsieur le Maire par intérim, en compagnie des services techniques de la commune a procédé au lancement des opérations de déguerpissement des emprises des voies publiques. Cette opération qui a commencé au rond-point de Hamdalaye prendra cinq jours et s’étendra sur tous les principaux axes de la commune.

Dans un décret diffusé à la télévison nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs officiers à des postes de commandemant.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 07 janvier 2022

Le Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la république a été aussi nommé porte-parole de la Présidence de la République

Dans un autre décret le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs cadres au ministère de la Santé. C’est le cas par exemple de Dr Moussa Konaté, nommé au poste d’inspecteur général du département. A noter que le nouveau promu est l’ancien Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG).

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »